Pourunjourplusbio

Bjorg Muesli vs Bjorg Pudding...quel est l'ami du petit déjeuner ?

Le petit déjeuner est selon certains nutritionnistes le repas le plus important de la journée. Il s'agit de bien recharger les batteries de notre organisme avant d'entamer une nouvelle journée d'activités. Recharger l'organisme en énergie ne veut pas dire que tout est permis. En particulier, le sucre raffiné qui entre dans la composition de nombreux petits déjeuners, tels que le traditionnel "tartines et confiture" ou "croissants et confiture". Si de plus, vous rajoutez un bol de lait au chocolat, bien sucré lui aussi, alors vous n'obtenez pas véritablement le petit déjeuner idéal. Et même si vous prenez habituellement un bol de céréales, n'imaginez pas pour autant rendre service à votre organisme. Les céréales traditionnelles contiennent quantité de sucre ajouté, et sont loin d'être la panacée en matière de petit-déjeuner équilibré, malgré tous les messages bien intentionnés que diffusent les messages publicitaires.

Bjorg Muesli ou Bjorg Pudding pour un bon petit déjeuner bio

Le plus souvent, le pudding est un dessert, très apprécié au Royaume-Uni. Il est obtenu en mélangeant des céréales à de la farine, à des oeufs puis selon les recettes : raisins secs, mie de pain blanc ou de brioche, fruits...le pudding constitue une masse compacte, cuite à la vapeur, souvent sucrée. Mais il existe aussi des puddings salés. Le plus connu des puddings est le fameux Christmas pudding, un incontournable du repas de Noel à l'anglaise.
Le muesli de son côté est un mélange de céréales en flocons, de fruits secs et de fruits frais. Il est traditionnel que le muesli soit sucré uniquement avec du miel. C'est un petit déjeuner très apprécié en Suisse alémanique, où il a été inventé, mais aussi en Europe du nord et aux Etats-Unis. Depuis de nombreuses années le muesli Bjorg est un produit phare de la gamme du même nom. Il est entièrement produit à partir d'ingrédients bio et sucré au miel comme le veut la recette suisse. Le bjorg muesli est certainement l'ami de votre petit déjeuner.

Émettez une observation concernant notre billet si vous avez un désir d'échange.

Les publications similaires de "Agriculture"

  1. 28 Août 2019Investir pour l’avenir de ses descendants26 hits
  2. 29 Juin 2019Plus facile de se tartiner avec un spray!60 hits
  3. 22 Août 2017Wessanen, le maitre des céréales bio !622 hits