Pourunjourplusbio

Plus facile de se tartiner avec un spray!

Afin de partir en vacances d’été l’esprit tranquille, il est important de penser à la protection de son corps pour ne pas rentrer subir des agressions de l’épiderme par les rayons de soleil. Spray, crème ou huile solaire, il y a différentes sortes de produits disponibles pour accompagner les consommateurs des produits du cosmétique. Mais, le choix d’un protecteur de peau ne se fait pas au hasard, car chaque personne a des préférences pour un type particulier de produit pour sa peau.

La texture à sélectionner en fonction de la zone à protéger

La période estivale est, le moment idéal pour profiter des effets bénéfiques des rayonnements solaires. Généralement, le conseil donné est l’adoption des écrans solaires adaptés parfaitement à la zone à protéger. Ainsi, pour le visage il y a la crème ou brume, le corps quant à lui a besoin des produits bien fluides comme le spray ou le lait, tandis que les zones comme les lèvres, le contour des yeux, les cicatrices peuvent se voir appliquer un stick. Toutefois, s’il apparaît difficile de faire un choix idéal, il est préférable de consulter un spécialiste pour vous aider à sélectionner ce qui correspond à votre peau pour ne pas se tromper, car, on distingue de nos jours une gamme variée de produits solaires visages et corps.

Quel type de protection solaire choisir pour le corps ?

On distingue principalement quatre types de protection contre les rayons UV. Parmi lesquelles, nous avons la crème solaire, le lait solaire, le spray solaire et l’huile solaire. Chacun apporte une protection particulière de l’épiderme en fonction de sa texture. La crème par exemple, qui est très populaire, est plus uniforme, épaisse, riche et efficace, elle permet de couvrir toutes les zones à protéger, et résiste bien à l’eau. Le spray est plus pratique pour le corps parce qu’il permet d’atteindre, grâce à sa facilité d’application, les zones du corps, les moins accessibles notamment le dos, la nuque ou encore l’arrière des jambes. L’huile est appréciée pour ses vertus esthétiques et nourrissantes, alors que le lait offre hydratation et une application simple et rapide qui pénètre parfaitement la peau contre le soleil.

Émettez une observation concernant notre billet si vous avez un désir d'échange.

Les publications similaires de "Agriculture"

  1. 28 Août 2019Investir pour l’avenir de ses descendants26 hits
  2. 22 Août 2017Wessanen, le maitre des céréales bio !622 hits
  3. 3 Juil. 2017Bjorg Muesli vs Bjorg Pudding...quel est l'ami du petit déjeuner ?711 hits