Pourunjourplusbio

Pompe à chaleur : de l’énergie renouvelable pour le Pays basque

Le Pays basque est une banlieue reliant la France à l’Espagne. C’est un village rustique et historique si on tient compte de sa double administration et de sa caractéristique autonome. Une réputation particulière de plus s’il adopte pour un modèle écologique, utilisant des appareils respectant l’environnement ; tel est le cas de la pompe a chaleur pays basque.

Qu’est-ce que la pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est un appareil électronique qui tire de l’énergie dans les éléments naturels comme l’eau, l’air ou même la terre pour produire de la chaleur dans l’habitation. Une pompe à eau pompe de l’eau dans un puits, mais une pompe à chaleur quant à lui, pompe la chaleur sans avoir besoin d’acheter des énergies fossiles pour l’alimenter dans le but de chauffer de l’eau ou de l’air. Avant tout, il nécessite un courant électrique pour pouvoir marcher tout comme les divers appareils électroniques. Mais c’est seulement après qu’il offre un confort de chaleur venant de l’air, s’il s’agit d’une PAC air-air ou eau-air. D’une autre manière, il existe d’autres PAC air-eau, eau-eau ou chaudière, et une PAC qui puise l’énergie thermique de la terre pour la distribuer ensuite dans toutes les parties d’un bâtiment ou d’une maison.

Où le trouver dans le Pays basque ?

Le puits de chaleur n’est que l’un des appareils ayant une source d’énergie renouvelable, le panneau photovoltaïque est aussi une option. On cite Côba énergies renouvelables parmi les entreprises de climatisation en Pays basque, spécialisée dans le secteur depuis environ 20 ans, et notamment dans l’installation et de son entretien. Sur le côté sud-est de la France en Pyrénées-Atlantiques plus précisément à Bayonne se situe le GAB, un groupement de spécialistes en la matière. Dans le même département français qui comprend aussi Indo Energies, ce dernier propose des pompes à chaleur du type air-air, air-eau et géothermique ou eau-sol, ainsi que eau-eau.

Quant aux prix et coûts d’installations relatifs à la mise en service de l’appareil, le prix varie entre 8 000 $ et 16 000 $ TTC selon le modèle, qu’il soit en air-eau, eau-eau ou autres gammes.

 

Émettez une observation concernant notre billet si vous avez un désir d'échange.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 18 Juil. 2019Réapprenons à manger des fruits et légumes1492 hits
  2. 10 Oct. 2017Bio ou pas?! telle est la question!2003 hits
  3. 10 Sept. 2017Des aliments bio dans des emballages en plastique n'est pas trés éco-responsable !1876 hits