Pourunjourplusbio

Des aliments bio dans des emballages en plastique n'est pas trés éco-responsable !

Ceci c’est pour avertir tout ceux qui suivent le marché du bio, qui aime manger bio et qui aimerait en savoir plus sur leur part de responsabilité sur ce marché du bio. Au cas où vous trouverez des aliments bio dans un emballage en plastique, sachez que cela n’est pas du tout responsable et pour l’éco système, ce type de produits bio doit absolument être réfuté.

Etre vigilant

Quand vous serez sur le point de manger bio, soyez vigilent. Cela signifie que vous allez devoir vous intéresser à deux choses. La première c’est le type d’emballage qui contient vos produits bio et la deuxième c’est sans doute le produit en tant que tel. On pense ici à sa composition car il ne faut en aucun cas que ce dernier contienne des ajouts chimiques mais en plus il faut que sa péremption ait été évaluée selon les bonnes mesures. Pour ce qui concerne l’emballage, il ne doit en aucun cas être en plastique car cela n’est pas du tout écologique. En effet le plastique détruit les sols avec notamment son incapacité à s’autodégrader. Il faudrait donc se fier à des emballages comme du papier ou du carton. Ceux-ci sont bio dégradables donc en les choisissant on engage sa responsabilité dans le bon maintient de l’environnement. Ceci est très importante car qui fait le choix de manger bio doit aussi protéger la terre source de cette production bio a qui appartient bonneterre.

Quelques exemples d’aliments bio

Le bio propose le plus souvent des produits laitiers, des goûters, des produits frais qui sont emballés dans des contenants biodégradables. Sur le marché du bio il est par ailleurs possible de trouver des aliments indiquées à tous les âges toujours faudra t-il qu’ils soient dans les bons contenants. Le client est donc tenu de faire ses achats au niveau des meilleures boutiques bio.

Émettez une observation concernant notre billet si vous avez un désir d'échange.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 18 Juil. 2019Réapprenons à manger des fruits et légumes53 hits
  2. 10 Oct. 2017Bio ou pas?! telle est la question!592 hits