Pourunjourplusbio

Réapprenons à manger des fruits et légumes

Manger régulièrement des fruits et légumes est bon pour la santé. Effectivement, le Programme National Nutrition Santé ou PPNS nous recommande de manger 5 fruits et légumes par jour. Il existe une diversité de fruits et légumes alors à vous de varier votre alimentation quotidienne.

Les fruits et légumes du mois d’avril

Il est difficile de connaître clairement quels sont les fruits et légumes en avril puisque par définition la saisonnalité dépend du climat de culture du pays du fruit ou légume. Voici alors une liste de fruit de saison avril et légumes : il y a l’ananas, le citron, le fruit de la passion, l’orange, la pomme et le rhubarbe et les légumes : la betterave, la carotte, le chou frisé, le chou pommé, l’endive, l’épinard, le poireau, le radis, l’oignon, la salade.

Les bienfaits des fruits et légumes

En général, les fruits et légumes poussent partout dans le monde entier mais il y a une petite différence dans le goût et la texture puisque chacun a sa propre façon et habitude de les planter. Il y a également le climat et la période de cueillette qui ne sont pas pareils puisque cela dépend de la situation géographique de chaque pays. Cette différence ne nuit pas à la qualité de ces produits. Mais pourquoi incite-t-on les gens à manger régulièrement les fruits et les légumes ? Si nous regardons le régime alimentaire des végétariens, leur principale alimentation est presque composée de fruits et légumes. Non seulement, leur goût est très apprécié mais aussi et surtout ils sont faciles à digérer. Autrement dit, ils ne fatiguent pas du tout l’organisme, sans parler de leur apport calorique dont notre corps aurait besoin tous les jours. C’est la raison pour laquelle le personnel médical conseille leurs patients sous traitement ou en convalescence d’opter la prise journalière de fruits et légumes qui garantit leur rétablissement rapide d’après l’expérience effectuée. En plus de cela, manger les fruits et légumes préserve de beaucoup de maladie et de ce fait prolonge la longévité. Qu’attendons-nous alors pour le faire ?

Émettez une observation concernant notre billet si vous avez un désir d'échange.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 10 Oct. 2017Bio ou pas?! telle est la question!978 hits
  2. 10 Sept. 2017Des aliments bio dans des emballages en plastique n'est pas trés éco-responsable !940 hits