Pourunjourplusbio

Offrez aux habits un deuxième vie

La majorité des vêtements sont jetés dès qu’on ne les porte plus. Toutefois, rares sont les vêtements fabriqués avec des matières naturelles comme le coton, sans oublier les différentes compositions synthétiques ce qui nuit gravement à l’environnement et difficile à recycler. Pour une démarche écologique et responsable, pourquoi ne pas donner une seconde vie à nos vêtements ?

La démarche écologique et durable de Patatam

Cette entreprise collecte et revend les vêtements d’occasion dans toute la France. Elle les sélectionne et met en ligne les articles de qualité, tandis que les autres vont aux œuvres caritatives. Cette démarche permet de donner une seconde vie aux vêtements, tout en permettant aux parents d’acheter des vêtements de marque pas chers. C’est aussi l’occasion de vider les armoires, tout en bénéficiant une certaine somme en vendant les vêtements peu portés à Patatam. Il faut comprendre que face aux croissances fulgurantes des enfants, les vêtements neufs sont portés moins d’une année. De ce fait, les parents peuvent acheter des articles d’occasion de très bonne qualité pour un prix dérisoire afin de les satisfaire, tout cela sur la même plateforme de patatam qui est le leader en matière de seconde vie des vêtements. Forte de son succès, l’entreprise commence à conquérir d’autres pays comme l’Espagne, la Belgique et l’Angleterre et projette même de s’implanter dans tous les pays européens.

Initiative responsable et sociale dans une démarche circulaire

Conscient par le fait que les enfants changent constamment de garde-robe durant ces six premières années, Patatam met en place une initiative permettant aux parents de payer moins cher, mais aussi de vendre les articles inutilisés au lieu de les jeter, ce qui est une démarche responsable. L’entreprise achète les vêtements trop petits et les revend sur son site à un prix extrêmement bas pour satisfaire les parents. Depuis sa création, l’entreprise a pu collecter plus de 30 tonnes de vêtements tout en permettant aux familles de faire des économies.

Émettez une observation concernant notre billet si vous avez un désir d'échange.